Salut les cocottes !

La rentrée est toujours prenante...trop...pas de temps pour la blogo..ni pour le reste d'ailleurs...

Mais on ne va pas se laisser abattre ! Allez pour ce petit retour je vous propose un NA que j'avais conçu pour le concours organisé par Bullew...mais je n'ai pas eu le temps de lui envoyer une photo... Ben oui, tous les éléments se sont ligués contre moâââ !! Bouhhhouhh ! Le pad de mon ordi m'a laché, plus aucun accès à mes photos 😱  : le cauchemar !! et mon ordi chez le réparateur...

Et maintenant pour avoir accès à internet, il faut que je négocie sec pour piquer l'ordi de mon gros matou...pas facile non plus ^^!

Faisant fi de ces éléments négatifs me voici ici et présentement pour vous montrer mes zongles "en sucre tourné" (du pur google traduction ;-)) ou spun sugar nails  dans le texte ! Celles qui me connaissent savent que j'adore tester de nouvelles techniques... je n'ai pas été déçue !

Le matos utilisé :

  • des vernis
  • un dotting tool 
  • un support plastique
  • et DU TEMPS !!! beaucoup de temps ...

 

 

 La technique utilisée :

Le spun sugar consiste à faire des filaments de vernis et à les poser sur les ongles.

Ce n'est pas trop compliqué mais c'est loooong !

  • on dépose une grosse goutte de vernis sur un support plastique rigide. (J'ai essayé avec du papier alu mais il finit pas se déchirer.)

Petite astuce : c'est le moment d'utiliser vos vernis pâteux !! le résultat n'en sera que plus rapide !

  • On laisse sécher la goutte pendant 4 à 5 minutes, en vérifiant à l'aide du dotting tool que le vernis commence à devenir pâteux. Plus le vernis est liquide plus le temps d'attente est long...
  • Quand le vernis commence à faire des filaments (comme pour du fromage fondu) c'est le bon moment  pour le poser.
  • Le dotting tool trempé dans le vernis devenu très pâteux va prendre appui sur la peau du bord de l'ongle pour pouvoir bien étirer le filament et le poser de l'autre côté. On répète l'opération en commençant par le côté opposé et ainsi de suite ... J'espère avoir été claire ^^!
  • On laisse BIEN sécher avant de passer le top coat sinon c'est la cata et le bavouillou assuré !
  • Il ne reste plus qu'à nettoyer (opération laborieuse surtout pour le vernis noir...) le bord des ongles au pinceau plat ... et voilouuu !

J'y ai passé au moins 3 heures !! Alors ce NA, je l'ai gardé 5 jours !! De toute façon ça tombait bien car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes zonglounets pendant toute la semaine !

Alors mes bichettes, avez-vous déjà testé cette technique ? Elle vous tente ?

  A bientôt les cocottes !! 💜💜💜

           Bizz, bizz, bizz