Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Nailstorming #31 : Feather Power !

Le 18 octobre 2015, 10:30 dans Nail art 4

Salut les cocottes !!

 Me voilà de retour pour notre rendez-vous dominical !! Merciiii le Nailstorming !!

Si vous aussi vous voulez participer allez donc voir les conditions (ultra simples)  sur Le Blog de Mademoiselle Emma. Le thème d'aujourd'hui est Feather power ! Alors on ne vole dans les plumes de personne et on se les met sur les doigts  :-) !!

La légèreté est à l'honneur et j'ai pu enfin utiliser de jolis water decals que j'avais shoppés sur BPS il y a plusieurs mois ! J'avais fait un NA avec de vraies plumes ICI, dans un style très différent.

J'ai voulu utiliser une couleur neutre, sable, pour mettre en valeur ces plumes de couleurs. J'ai donc utilisé ce petit Formula X. Mon verdict ? Avis plutôt mitigé. J'ai été plutôt déçue par le pinceau, mais rien à redire pour la texture (plutôt liquide) et l'opacité.

Cette teinte ne va pas dutout à ma carnation mais j'assume !!

La technique des  water decals fait partie de mes techniques préférée :-D ! Je vous avais fait un petit article sur les pièges à éviter ICI !

Ensuite j'ai voulu matifier l'ensemble pour changer un peu du fini glossy. Alors...que vous dire de ce top coat matifiant... je ne me souviens même plus où je l'ai acheté celui-là !! et c'est dommage... car c'est sûr, je n'en achèterai plus !! Il fait le job et sèche plutôt vite... mais il sent horriblement horrible !!..et pendant plusieurs heures même après m'être lavé les mains ^^.

Au final j'ai bien aimé porter ce NA. Alors voici quelques photos prises en fin d'après-midi ensoleillée (d'où la lumière dorée...). 

 

Qu'en pensez-vous les filles ? Utilisez-vous souvent du top coat matifiant ?

Je file voir vos créations pour ce nailstorming !

A bientôt les cocottes !! 💜💜💜

           Bizz, bizz, bizz

Nude en musique...

Le 11 octobre 2015, 10:25 dans Nail art 5

Salut les cocottes !

J'espère que vous vous portez bien et que vous profitez des derniers rayons de chaleur !

Aujourd'hui je vous propose un NA comme j'en raffole  : rapide et simple ! J'ai choisi une couleur nude de chez OPI, c'est vraiment une marque que j'apprécie beaucoup : un pinceau qui me convient bien et un vernis de qualité ! Que demander de plus !...bon c'est vrai que le design du flacon n'est pas gégé ... mais tant pis, la texture et l'application sont top !

Ce joli nude s'appelle Step right up !

J'ai choisi des water decals aux motifs musicaux et clairs. Pour moi la technique des water decals est vraiment simple, mais les débutantes peuvent tomber dans certains pièges...  et je m'en souviens bien parce que j'ai été débutante en WD moi aussi 😉 !!

Vous voulez des exemples de pièges  à éviter ?

  • Oublier d'enlever la pellicule plastique avant de mettre à tremper le morceau de carton coupé ! Piège hyper classique...
  • Ne pas utiliser une pince à épiler pour attraper le motif dans l'eau et le poser sur l'ongle sinon... le dessin risque de se recroqueviller ou se plier...
  • Oublier de se tremper l'ongle dans l'eau afin de faciliter le positionnement du WD...si l'ongle est sec...impossible de repositionner le dessin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce très joli top coat, je l'ai trouvé dans la Holo Grail box du mois d'avril que j'ai fini par recevoir fin juin... je n'y croyais plus... Pour se faire pardonner de ce retard dû à un problème de poste hongkongaise, Denisa a glissé ce petit flacon de Nail Nation 3000 sans nom !

Je regrette juste que les photos ne rendent pas hommage aux reflets bleutés sur les ongles 😒...

Alors mes beautés est-ce que vous utilisez souvent des WD ? Avez-vous des astuces ?

A bientôt les cocottes !! 💜💜💜

           Bizz, bizz, bizz

Le spun sugar nails est arrivé !!

Le 28 septembre 2015, 21:23 dans Nail art 7

Salut les cocottes !

La rentrée est toujours prenante...trop...pas de temps pour la blogo..ni pour le reste d'ailleurs...

Mais on ne va pas se laisser abattre ! Allez pour ce petit retour je vous propose un NA que j'avais conçu pour le concours organisé par Bullew...mais je n'ai pas eu le temps de lui envoyer une photo... Ben oui, tous les éléments se sont ligués contre moâââ !! Bouhhhouhh ! Le pad de mon ordi m'a laché, plus aucun accès à mes photos 😱  : le cauchemar !! et mon ordi chez le réparateur...

Et maintenant pour avoir accès à internet, il faut que je négocie sec pour piquer l'ordi de mon gros matou...pas facile non plus ^^!

Faisant fi de ces éléments négatifs me voici ici et présentement pour vous montrer mes zongles "en sucre tourné" (du pur google traduction ;-)) ou spun sugar nails  dans le texte ! Celles qui me connaissent savent que j'adore tester de nouvelles techniques... je n'ai pas été déçue !

Le matos utilisé :

  • des vernis
  • un dotting tool 
  • un support plastique
  • et DU TEMPS !!! beaucoup de temps ...

 

 

 La technique utilisée :

Le spun sugar consiste à faire des filaments de vernis et à les poser sur les ongles.

Ce n'est pas trop compliqué mais c'est loooong !

  • on dépose une grosse goutte de vernis sur un support plastique rigide. (J'ai essayé avec du papier alu mais il finit pas se déchirer.)

Petite astuce : c'est le moment d'utiliser vos vernis pâteux !! le résultat n'en sera que plus rapide !

  • On laisse sécher la goutte pendant 4 à 5 minutes, en vérifiant à l'aide du dotting tool que le vernis commence à devenir pâteux. Plus le vernis est liquide plus le temps d'attente est long...
  • Quand le vernis commence à faire des filaments (comme pour du fromage fondu) c'est le bon moment  pour le poser.
  • Le dotting tool trempé dans le vernis devenu très pâteux va prendre appui sur la peau du bord de l'ongle pour pouvoir bien étirer le filament et le poser de l'autre côté. On répète l'opération en commençant par le côté opposé et ainsi de suite ... J'espère avoir été claire ^^!
  • On laisse BIEN sécher avant de passer le top coat sinon c'est la cata et le bavouillou assuré !
  • Il ne reste plus qu'à nettoyer (opération laborieuse surtout pour le vernis noir...) le bord des ongles au pinceau plat ... et voilouuu !

J'y ai passé au moins 3 heures !! Alors ce NA, je l'ai gardé 5 jours !! De toute façon ça tombait bien car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes zonglounets pendant toute la semaine !

Alors mes bichettes, avez-vous déjà testé cette technique ? Elle vous tente ?

  A bientôt les cocottes !! 💜💜💜

           Bizz, bizz, bizz

 

Voir la suite ≫